Nous souhaitons réagir à la campagne de désinformation concernant le maté dans les magazines tel que Cosmopolitan ou Femme Actuelle.

Ces articles à charge s’intéressent aux matés « fumés » comme certaines marques non BIO par exemple. Le séchage par la fumée est un procédé ancestral. Cependant il suscite le débat en Argentine notamment, depuis de nombreuses années.

Jusqu’alors aucun lien évident ne lie la consommation du maté fumé et le cancer. Les études à charge contre le maté sont systématiquement démenties par d’autre thèses.

Il convient de rappeler que les argentins consomment du maté depuis des générations et qu’ils ont un recul important qui ne laisse que peu de place à un tel problème de santé publique.

Cependant, pour éviter le moindre doute, nous avons choisi de vendre du maté séché de façon indirecte. Le maté proposé par la Cherba, et ce dès le premier paquet vendu, n’a jamais été au contact des flammes ou de la fumée.
Ceci qui garantit l’absence substances cancérigènes telles que les HAP.

C’est d’ailleurs quelque chose qui est contrôlé chimiquement aux douanes dans le cadre de la norme BIO.
Nous sommes contrôlés de façon très stricte. (voir nos post instagram)

 

Par ailleurs, c’est clair qu’il faut préconiser une consommation à chaleur modérée. Les brûlures répétées sont dangereuses sur le long terme. Or c’est un cercle vicieux : plus on se brûle moins on s’en rend compte. C’est un phénomène encore plus marqué chez les fumeurs.
Mais ce phénomène est le même pour le thé, le café etc…

 

Voila ! Consommez du bio et contrôlez votre température d’eau pour profiter sereinement du maté:)

Enfin sachez que ces mêmes magazines nous sollicitent régulièrement pour parler des bienfaits du maté contre des sommes d’argent importantes.
Nous ne souhaitons pas payer pour cela, mais visiblement d’autres lobbys qui ont peur du maté ( café ? thé ?) ont les moyens pour faire passer leur messages.
Ces magazines n’ont donc aucune crédibilité. Une seule règle, le plus riche fait passer son message.

Nous restons évidement à disposition pour répondre à vos questions.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant