C’est une question que vous vous êtes déjà posée. Chez la Cherba nous sommes également des jardiniers du dimanche et posséder un déchet 100% organique et plein de bons nutriments pour le corps, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas bon pour les plantes.
Nous avons donc trouvé des infos du côté de L’Uruguay! La bas le déchet « yerba » est un vrai sujet de société, sachant que les gens consomment en moyenne 10kg /an et que le poids triple pour de la yerba humide.

La première idée qui ressort c’est le composte ! En effet les nutriments qu’elle contient sont très bons pour les lombrics, ce qui favorise leur développement et accélère ainsi le processus de compostage.
Cependant pour la composter il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas trop humide car l’excès d’eau qu’elle contient va dégrader le processus de compostage.
Il faut donc la sécher. À l’abri de la pluie vous l’étalez dans une caisse ou vous la mettez simplement une journée ou 2 au soleil.
 
Une autre solution est d’utiliser la yerba en paillage. La yerba à l’instar de la pelouse ou du foin contient de l’azote qui va aider à équilibrer l’acidité du sol. Elle contient également de la caféine qui est un excellent répulsif pour les limaces ou les pucerons/fourmis.
Cependant soyez raisonnables, la yerba non décomposée à haute dose peut déséquilibrer votre sol et ne pas rendre service aux plantes.

Bon maté et bon jardinage !

Related products

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant