Bombillon Lisse - Alpaca
Le bombillon a la même fonction que la bombilla pour consommer le maté, mais il se différencie de cette dernière par son épaisseur et son poids.
Ce bombillon est un véritable bijou réalisé de façon artisanale en Argentine. sa taille est de 20cm.
Il est constitué à 100% d'Alpaca, un matériau noble utilisé en Amérique du sud. Chaque bombillon a nécessité un travail fastidieux et minutieux.
L’alpaca est un alliage d’acier très courant en Amérique du sud. C’est un mélange de cuivre, de zinc et de nickel qui est utilisé pour fabriquer de la vaisselle, des bijoux, des instruments de musique, chirurgicaux ou des contacteurs électriques. En effet l’alpaca est facile à façonner à basse température et il résiste à la corrosion. Sa couleur et sa brillance le rapprochent de l’argent ce qui a contribué à son succès et lui vaut aujourd’hui la dénomination d’« argent Allemand ».
Son poids de 50 grammes et ses petites imperfections témoignent de sa grande qualité. C’est un accessoire incontournable et inoxydable qui accompagnera à vie tout buveur de maté qui se respecte.
Il se marie parfaitement, de par sa taille et son design, à nos calebasses torpedo, camionero ou impérial.
Pour entretenir L'alpaca et nettoyer les dépôts. Vous pouvez mettre à bouillir quelques minutes votre bombilla-on dans un mélange constitué de:
- 2 cuillères a soupe de bicarbonate.
- 4 cuillères a soupe de vinaigre blanc.
- Quelques ml de jus de citron.
- Compléter avec de l'eau
Sans se brûler, rincer la bombilla à l'eau du robinet en la frottant pour décoller les dépôts récalcitrants. En faire autant à l’intérieur avec un goupillon.
Votre bombilla est comme neuve!
La pierre blanche permet également de redonner de l'éclat à la bombilla.
Vous aimerez aussi